Mes missions ont un peu évolué au cours des deux dernières années, pour me consacrer aujourd’hui pleinement à l’accompagnement du projet.
1) Je réalise des diagnostics, au cours desquels j’observe pendant presque 2 jours sur place, puis j’apporte mon éclairage sur l’espace et ses usages, je fais des propositions d’amélioration et enfin je réunis toutes les personnes concernées pour livrer mes conclusions.
2) J’organise des rendez-vous conseil où l’on travaille spécifiquement pendant 2h sur votre projet, c’est l’occasion pour moi de vous transmettre mes acquis.
3) J’anime des ateliers de co-conception avec les personnes concernées par le projet. Dans ce cas, je fais de la médiation de projet et l’objectif est que chacun puisse entendre la volonté des autres et exprimer la sienne. Le projet final tiendra compte des éléments qui sont ressortis lors de ces ateliers.
4) Je dessine et je crée des visuels de communication du projet.
Le réaménagement de la cour d’école peut s’envisager en une fois ou au fil du temps avec une succession de petits projets.